Accueil > Actualité > Passation de collier du 29 septembre 2020

Passation de collier du 29 septembre 2020

Publié le 19/10/2020 à 08:54

La soirée du 29 septembre 2020, qui s’est déroulée au Cercle européen, nous a presque toutes réunies - nous étions 18 - pour des retrouvailles amicales et attendues, après une période d’absence pour cause de confinement et de vacances estivales.
Après un repas automnal, pendant lequel nous avons mis bas les masques, nous avons assisté à la passation du collier de Présidente du Club de Strasbourg entre Odile PFEIFFER et Nina LEMARQUIS.


Odile avait choisi quelques paroles sympathiques, teintées des regrets d’avoir vu son mandat amputé de nombreuses activités pour cause de Coronavirus. Ses remerciements sont allés à son bureau, particulièrement efficace et à l’ensemble des membres du club qui l’ont soutenue durant ses deux années de présidence. Le ton était alerte, enjoué et chaleureux lors de la remise du collier et des « bijoux de famille» à Nina, qui devient ainsi la 38ème présidente de notre Club.


Émue mais sûre d’elle, Nina a pris la parole sur un tempo lent et solennel. Elle a rappelé les circonstances de son entrée dans le Club et dit sa fierté d’avoir rejoint des femmes engagées pour le meilleur. Après avoir remercié Odile, son mentor, elle a mis l’accent sur la nécessité de favoriser l’Amitié, la Solidarité et la valorisation de nos diversités professionnelles et socioculturelles pendant son mandat. Le « faire ensemble » sera le maître mot des prochains mois.
La première année sera une année de ressourcement, sans prise de risques, la seconde celle de l’Action.


Et de finir son discours sur ce proverbe africain : « Seul on va vite ; ensemble, on va plus loin», avec un clin d’oeil au chiffre 8, symbole de la prospérité et l’Infini.

Bon vent Nina !

 

 

 

Retour à l'accueil