Cérémonie de remise des prix du concours pour la Paix
3 juillet 2023
Ecoliers et collégiens de toute l’Alsace se sont exprimés sur le thème « Que représente pour vous le mot Paix ? » à l’occasion d’un concours organisé par le Soroptimist International Strasbourg
Une façon de transmettre les valeurs qui nous sont chères. Nous contribuons ainsi au développement de sociétés inclusives, solidaires et pacifiques.
Dans notre monde de plus en plus fracturé et violent, notre mouvement se doit de transmettre à tous les niveaux un message de paix, notamment auprès des plus jeunes.
Merci beaucoup à la Collectivité européenne d’Alsace et à Mme Florence Roesch qui nous a accueilli pour la cérémonie du 20 juin 2023.
Merci à madame Evelyne PARA, représentante du SOROPTIMIST INTERNATIONAL à l’UNESCO et past présidente du SIF 2016-2018, qui est l’initiatrice de ce concours qu’elle a mis en place au niveau national lors de sa mandature.
Un énorme MERCI A VOUS, enseignants et enseignantes, qui vous êtes si fortement impliqués dans ce projet et à VOUS, les élèves qui vous êtes merveilleusement appropriés ce thème qui nous est cher, en réalisant des œuvres d’une très grande qualité.
Sans vous tous, ce magnifique projet n’aurait jamais pu voir le jour.





















































