Ciné débat « Julie se tait » pour lutter contre les violences dans le sport
7 novembre 2024
Le film « JULIE SE TAIT » est choisi cette année pour la 11ème édition de l’opération cinéma nationale. Il traite des violences sexuelles et du harcèlement dans le sport.
C’est un film en avant-première, avant le début officiel de son exploitation en janvier 2025.
Le club Soroptimist International Strasbourg a le plaisir de vous convier à sa projection le 28 novembre à 19H45 au cinéma le Trèfle dans la zone de loisirs à Dorlisheim.
Cette séance sera suivie d’un débat intitulé « violences et harcèlement dans le sport : tous et toutes concerné(e)s », comportant les intervenants suivants
- Mme Sophie BOHN, déléguée départementale aux droits des femmes
- Mme Josiane BIGOT, magistrate honoraire
- La Maison de Protection des Familles 67 représentée par le major Stéphane
- L’association RAID2vous représentée par Hélène SEMPE sa directrice
- Le débat sera animé par Mme Carine HAMM, enseignante, sociologue du genre et ancienne sportive de haut niveau, très impliquée dans le tissu local.
Achat des billets : https://www.cinemadutrefle.com/evenement/2164560-cin-d-bat-julie-se-tait
Une séance dédiée aux lycéens de Molsheim et alentours est prévue à 14H00 le même jour. Des personnes impliquées dans la lutte contre les violences et le harcèlement seront présentes à l’issue de la projection pour échanger avec les lycéens si ils le souhaitent.
Cette projection auprès des lycéens est complémentaire au plan d’action de l’éducation nationale pour lutter contre le harcèlement : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/phare-un-programme-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-323435